Beignets grillés aux myrtilles et à la crème fouettée
Beignets grillés aux myrtilles et à la crème fouettée : Une pâte légèrement grillée avec une montagne de crème fouettée et des myrtilles sucrées.
Recette : Beignets grillés aux myrtilles et à la crème fouettée
- Temps de préparation : 25 min
- Temps de cuisson : 20 min
- Portions : 15
INGRÉDIENTS
Pour la pâte à griller :
- 250 ml d’eau
- 50 g de beurre
- 1 pincée de sel
- 150 g de farine tout usage
- 1 pincée de levure chimique
- 4 œufs
Pour la crème fouettée :
- 500 ml de crème à fouetter (40 % de matière grasse)
- 2 sachets de sucre vanillé
Autres :
- Myrtilles fraîches
- Sucre glace pour saupoudrer
PRÉPARATION
- Préchauffez le four à 200 °C.
- Dans une casserole, portez à ébullition l’eau, le beurre et le sel.
- Ajoutez la farine et la levure chimique d’un seul coup, puis mélangez jusqu’à ce que la pâte se détache des parois de la casserole. Lorsqu’un revêtement blanc se forme au fond de la casserole et que la pâte forme une boule, transférez-la dans un bol et laissez-la refroidir jusqu’à ce qu’elle soit tiède au toucher.
- Ajoutez les œufs un par un en les battant, puis mettez la pâte dans une poche à douille munie d’une douille cannelée et formez des cercles en spirale sur une plaque de cuisson.
- Faites cuire les beignets au four préchauffé à 200 °C pendant environ 25 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Laissez-les refroidir.
- Coupez les beignets grillés en deux à l’aide d’un couteau tranchant. Remplissez-les de crème fouettée fraîchement préparée avec du sucre vanillé, refermez-les avec la partie supérieure et décorez la crème fouettée avec des myrtilles fraîches sur les côtés.
- Placez les beignets aux myrtilles au réfrigérateur pendant au moins deux heures, puis saupoudrez-les de sucre glace avant de servir.
BON APPÉTIT !