Sirop maison à base de fleurs de sureau
Vous pouvez facilement préparer un délicieux sirop maison à partir des fleurs parfumées du sureau, que vous pourrez ensuite déguster froid (rafraîchissant en été) ou sous forme d’une tisane chaude (réconfortante en hiver).
- Temps de préparation : 15 min
- Temps de cuisson : 15 min
- Portions : 1
Ingrédients :
- 40 fleurs de sureau
- 3 citrons
- 1,25 kg de sucre
- 2,5 litres d’eau
- 1 cuillère à café d’acide citrique
Préparation :
- Pressez le jus d’un citron et retirez la peau des deux autres citrons. Coupez les citrons en rondelles. Faites bouillir l’eau, puis laissez-la refroidir.
- Dans une grande casserole, ajoutez l’eau, les fleurs de sureau, le jus de citron et les rondelles de citron. Couvrez la casserole et placez-la au réfrigérateur pendant 24 heures.
- Après 24 heures, filtrez le liquide de la casserole dans une autre casserole et placez-la sur feu doux. Ajoutez le sucre et l’acide citrique. Portez le mélange à ébullition et remuez constamment jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous, obtenant ainsi une consistance de sirop.
- Versez le sirop chaud dans des bouteilles propres et préchauffées. Fermez hermétiquement les bouteilles et conservez-les dans un endroit frais et sombre.
BON APPÉTIT !