Pâté de berger à la française (Hachis Parmentier)

Pâté de berger à la française (Hachis Parmentier)

Instructions: Pâté de berger à la française (Hachis Parmentier)

  1. Épluchez les pommes de terre, laissez-en deux entières et coupez le reste en cubes. Mettez les pommes de terre coupées ainsi que les pommes de terre entières dans une casserole, couvrez d’eau et faites cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
  2. Mettez de côté les pommes de terre entières et ajoutez le lait et le beurre (140 g) aux autres pommes de terre cuites. Écrasez-les pour obtenir une purée et assaisonnez-la avec de la muscade râpée, du poivre noir moulu et du sel.
  3. Dans une poêle, faites fondre le beurre (60 g), ajoutez l’oignon finement coupé en dés et faites-le revenir jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Râpez ou coupez la carotte en petits dés et ajoutez-la à l’oignon. Après un moment, pressez l’ail dans le mélange et faites-le revenir pendant environ 30 secondes.
  4. Ajoutez ensuite la viande hachée et faites-la cuire en la remuant de temps en temps jusqu’à ce qu’elle se défasse et se colore. Assaisonnez avec du sel, du poivre et ajoutez les petits pois pour les 3-4 dernières minutes de cuisson. Retirez du feu.

Astuce: Vous pouvez remplacer la viande hachée par des morceaux de viande rôtie coupés en dés provenant du repas précédent.

  1. Préchauffez le four à 180°C. Disposez le mélange de viande dans un plat à gratin, lissez-le et étalez la purée de pommes de terre par-dessus, en la lissant également. Coupez les pommes de terre entières en fines tranches et disposez-les en les enfonçant légèrement dans la purée. Saupoudrez de chapelure et de fromage râpé.
  2. Faites cuire le Hachis Parmentier au four préchauffé à 180°C pendant environ 45 minutes.

Astuces pour un Pâté de Berger à la Française (Hachis Parmentier) Parfait:

[mashshare]

Ça pourrait vous plaire aussi

Claire Moreau

Le Chef Étoilé

Fusionne les saveurs du monde entier avec la précision de la cuisine française, créant des plats aux influences internationales.

Claire Moreau

bRUNCHS
dESSERTS