Préparation :
- La veille, placez le gigot d’agneau dans un grand plat. Préparez la marinade en mélangeant le vin blanc, les carottes, l’oignon, l’échalote, l’ail et le bouquet garni. Versez la marinade sur le gigot d’agneau et assurez-vous qu’il est bien immergé. Laissez mariner toute la nuit au réfrigérateur.
- Le jour de la cuisson, égouttez le gigot d’agneau de la marinade et réservez les légumes et le bouquet garni.
- Dans une cocotte, faites chauffer la graisse d’oie et faites dorer le gigot d’agneau de tous les côtés pour lui donner une belle coloration.
- Ajoutez ensuite les légumes réservés de la marinade dans la cocotte et laissez-les revenir légèrement avec la viande.
- Versez ensuite la marinade égouttée sur la viande et les légumes. Complétez avec du bouillon de volaille pour couvrir partiellement le gigot d’agneau. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
- Couvrez la cocotte et laissez cuire à feu doux pendant au moins 5 heures à 150°C (300°F). Pendant la cuisson, retournez et arrosez régulièrement la viande avec le jus de cuisson pour qu’elle s’imprègne bien des saveurs.
Pour finir : Servez l’agneau à la cuillère avec des pommes de terre et des carottes. La viande fondante et parfumée ravira les papilles de vos convives pour un repas savoureux et réconfortant.
Astuce :
- Vous pouvez ajouter d’autres légumes de votre choix dans la cocotte, comme des pommes de terre, des navets ou des champignons, pour accompagner l’agneau à la cuillère d’une variété de saveurs et de textures.
Découvrez encore plus de recette de Boulettes de Viande testées ICI !
[mashshare]