Préparation :
- Préchauffez le four à 150°C (th 5).
- Brossez le citron sous l’eau, essuyez-le, râpez finement son zeste et pressez le fruit pour obtenir une cuillerée à soupe de jus.
- Essuyez les pêches, coupez-les en 2 pour les dénoyauter et recoupez les demi-pêches en lamelles d’environ 1 cm d’épaisseur.
- Mettez les lamelles de pêches dans un saladier avec la moitié du sucre, le zeste et la cuillerée de jus de citron, mélangez bien et réservez.
- Dans un autre saladier, réunissez la poudre d’amandes, la Maïzena, les amandes effilées, le reste de sucre et la crème liquide. Mélangez jusqu’à obtenir une préparation homogène.
- Beurrez un plat à gratin et saupoudrez-le avec le sucre vanillé.
- Versez la préparation à la crème dans le plat et répartissez les lamelles de pêches dessus en les enfonçant légèrement.
- Enfournez le gratin de pêches pour environ 20 minutes, jusqu’à ce qu’il soit bien doré et que les pêches soient tendres.
- Servez le gratin chaud ou tiède, selon vos préférences.
Astuce :
- Pour une touche de gourmandise supplémentaire, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe d’amaretto ou de rhum dans la préparation à la crème d’amandes. Cela apportera une délicate saveur d’amande amère qui se marie à merveille avec les pêches.
[mashshare]